Les 4 secrets de réussite de Cartoffset face à la pénurie de matières premières

Comme vous avez pu le voir dans notre précédent article, face à la flambée des prix de matières premières, la proximité avec ses clients est un atout réciproque pour se soutenir et trouver des solutions concrètes à une nouvelle crise ruisselante ! 

Pénurie de matières premières et flambée des prix : quels sont les nouveaux enjeux ? 

Le prix est un composant essentiel dans les relations commercialesMais le service est une donnée bien souvent sous-évaluée qui permet pourtant de répondre présent à des sollicitations très marquées. 

On pourra parler écoconception, économie circulaire, fin de vie de l’emballage, moins de plastique. Mais quand il y a pénurie de matière première alliée à une économie qui tente de redémarrer en cette période sanitaire compliquée avec des prix qui explosent, c’est être « funambule » que d’être une PMI comme nous ! 

La pénurie est là, qu’elle soit conjoncturelle ou structurelle, nous sommes au pied du mur pour trouver des solutions alternatives pour répondre à nos clients et endiguer le mécanisme financier qui est en train de se mettre en place. Malheureusement, certains acteurs du milieu de l’emballage vont être impactés et personne ne doit s’en réjouir. 

Mais comment Cartoffset s’adapte face à ces nouveaux enjeux ?

Secret n°1 : une bonne communication client/fournisseur 

La communication entre client/fournisseur est au combien primordiale pour s’ouvrir et comprendre les enjeux de chacun pour un objectif commun : la satisfaction du client final. 

Cartoffset s’impose de vous informer en toute transparence pour mieux anticiper l’avenir. Aujourd’hui plus que jamais, la situation étant ce qu’elle est, nous travaillons en amont pour  

  • Définir vos besoins ;