C’est le fabricant d’étuis français Cartoffset qui a décidé d’investir dans cette machine d’impression numérique.

De la souplesse dans les changements de format, de la réactivité sur les délais, la possibilité de se lancer dans des créations originales… Les avantages des technologies d’impression numériques sont connus.

HP Indigo, leader sur le marché d’impression numérique

Leader dans ce domaine sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage, HP Indigo annonce avoir vendu sa cinquantième presse grand format pour l’impression de feuilles en carton. Une 30000 – tel est le nom de cette machine capable de travailler sur des feuilles de 75 x 53 cm comparables à celles de l’offset – a pris place dans l’usine de Cartoffset à Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique).

Une nouvelle machine d’impression numérique pour Cartoffset

L’imprimeur va l’utiliser pour fabriquer des étuis à destination des marchés de l’agroalimentaire, de la santé et de la beauté, de l’industrie et réaliser des tests ou des produits personnalisés pour certains de ses clients. 

« Depuis ces dernières années, les multinationales, tout comme les entreprises de plus petite taille, cherchent des solutions alternatives à la production de masse au profit de la valeur ajoutée. Cette tendance se confirme dans le packaging où l’on observe l’évolution des besoins de nos clients en ce sens » précise Fabrice Sorin, PDG de l’entreprise. Et d’ajouter : « Cibler, tester, sécuriser un marché permet de s’adapter au plus près des attentes de nos clients et ainsi générer des ventes additionnelles sur le marché actuel ou les projets futurs. Cartoffset et l’impression numérique, c’est le packaging augmenté. Avec le numérique, nous invitons nos clients à laisser libre cours à leurs idées, que leur packaging raconte une histoire, qu’ils restent toujours connectés à leur communauté 2.0. »