Comment la méthode de Cartoffset permet de vous démarquer en point de vente ?

La solution packaging de Cartoffset : un retour sur investissement pour les clients de ses clients (B to B to C) sur un simple rayon en point de vente !

Un constat simple montre que les linéaires dans les grands magasins ne se sont pas développés depuis longtemps. En revanche, on s’aperçoit que l’offre d’un « même produit » s’est multipliée pour offrir un choix plus large au consommateur en termes de gamme et donc de prix et de qualité.

Comment faire pour se démarquer dans un linéaire et développer son business ?

L’emballage carton est une réponse percutante à cette question de tous les jours car ce petit morceau de carton est l’ambassadeur de la marque et un levier d’augmentation des ventes indéniable.

Un produit de qualité sans communication autour ne verra pas sa notoriété grandir à la sortie de son unité de production. Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, il faut rendre hommage aux agences de communication spécialisées dans la prospective des nouvelles tendances. Ce sont de véritables sources de créativité pour le lancement de nouveaux produits répondant à de nouveaux codes.

Pour se démarquer l’industriel doit répondre à une recette composée de deux ingrédients à savoir : un bon produit et un emballage qui va faire sa promotion sur le rayonnage. Ce dernier propose une gamme similaire mais pas forcément un emballage porteur de valeurs au sens large du terme. Mais surtout il doit attirer l’œil du consommateur final.

Packaging et marketing en point de vente : Cartoffset vous accompagne

Cartoffset agit dans 90% des cas en amont d’un projet de packaging. En effet, à partir d’un brief client plus ou moins détaillé nous proposons à travers notre bureau d’études une solution packaging qui va prendre en compte plusieurs éléments fondamentaux :

  • La nature du produit même
  • La cible marketing/consommateur
  • Le ou les réseaux de distribution adaptés

Nous proposons donc une solution qui tient compte de ces différents points pour apporter une réponse pertinente à la fois en termes de volume et de fin de vie de l’emballage.

Pour comprendre l’intérêt d’un service prépresse intégré pour votre packaging, lisez cet article.

Nos conseils pour se démarquer efficacement en point de vente grâce au packaging

L’impression numérique : pour un emballage personnalisé, innovant et sécurisé en point de vente

L’impression doit attirer l’œil du consommateur et répondre à un certain nombre de codes culturels, psychosociologiques.

Par l’impression numérique, notamment, nous pouvons apporter des solutions pour qu’une marque puisse se démarquer d’une région à l’autre par un packaging personnalisé sur les rayons tout en ayant le même produit et sans perturber la chaîne de production.

Cette solution technique permet également de garantir un produit non contrefait et sécurisé.

Se démarquer en point de vente grâce à la personnalisation de votre packaging

La personnalisation de l’emballage est également un outil marketing très fort pour se démarquer sur les linéaires comme ce que certaines grandes marques (sans les nommer) ont fait en mettant des prénoms sur les étiquettes…

Créer une connexion avec le consommateur en magasin grâce à la réalité augmentée

On peut aller encore plus loin en proposant tout ce qui touche à la réalité augmentée qui permet de rendre plus attractif un emballage en racontant une histoire et augmenter l’espace de communication.

Un consommateur peut recevoir un message également d’une marque sur son téléphone pour lui proposer un article précis sur un rayon répondant à ses attentes.

Pour aller plus loin sur le sujet, (re)découvrez cet article !

Suivre les nouveaux modes de consommation avec un marketing en point de vente innovant

L’évolution de nos technologies d’impression et d’enrichissement divers répond à notre mode de consommation actuel :

  • Recherche
  • Réponse
  • Efficacité
  • Qualité

Le rayonnage se doit donc d’être également interactif avec l’emballage pour capter tel ou tel consommateur qui a une prise de décision impulsive. Mais, celle-ci sera possible parce que l’emballage aura envoyé des signaux pour répondre à son besoin immédiat.

Nous apportons cette solution aux marques afin également de mieux gérer la rotation de ses produits et mettre sur le marché des produits éphémères pour répondre à des tendances de consommation également éphémères.

 

Se diversifier est le maître mot que Cartoffset a intégré dans son offre dans la fabrication d’emballages pour des ETI, PME, PMI et de grands groupes. Ceci a pour but de satisfaire des consommateurs de plus en plus volatiles d’une marque à une autre mais aussi de devenir un véritable tremplin pour chercher une fidélisation optimale.

Un emballage percutant dans les linéaires, ce sont des ventes en hausses !

 

Pour toute question, contactez-nous via ce formulaire ou par téléphone : Cartoffset – 02 28 01 10 00